Company

Nunavut GovernmentSee more

addressAddressKugluktuk, NU
type Form of workPermanent | Full-time
salary Salary$76.2K–$96.5K a year
CategoryIT

Job description

Cette occasion d’emploi s’adresse uniquement aux personnes inuites du Nunavut.

Relevant de la personne gestionnaire de la Division de l’élaboration de programmes, ce poste soutient le programme des services touristiques de la Division des parcs et endroits spéciaux en faisant la promotion de la compréhension de la culture et du patrimoine inuits. Il s’acquitte de ces responsabilités par l’élaboration de stratégies touristiques inuites et la planification de leur mise en œuvre en collaborant étroitement avec le Comité mixte de planification et de gestion du Nunavut et les comités locaux, et en consultant les personnes inuites des localités desservies par des parcs territoriaux. Il incombe aussi à ce poste de prendre part aux ententes de partenariats, aux communications, aux promotions et à la mise en marché et de coordonner l’élaboration et la prestation de programmes inuits en formation touristique.

Ces responsabilités sont assumées conformément aux dispositions de l’Accord sur le Nunavut, d’une entente-cadre sur les parcs territoriaux et de l’Entente sur les répercussions et les avantages pour les Inuits, et à l’appui de la politique et de l’orientation du gouvernement du Nunavut, des principes du qaujimajatuqangit inuit ainsi que de la vision et du mandat du Ministère.

Les connaissances, les compétences et les aptitudes requises pour ce poste s’acquièrent habituellement par un diplôme d’études postsecondaires, une attestation ou un baccalauréat dans un domaine pertinent comme le tourisme, les loisirs en plein air, la gestion des aires protégées, le tourisme et l’écoaventure; ou dans autre secteur connexe; jumelé à deux ans d’expérience de travail.

Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktut, l’anglais et le français, et les dossiers de candidature peuvent être envoyés dans l’une ou l’autre de ces langues. La maitrise d’au moins deux langues officielles constitue un atout. Sont aussi considérées comme des atouts la connaissance des collectivités, de la culture, du rapport à la terre et du qaujimajatuqangit inuits de même que de l’inuktut, ainsi qu’une expérience de travail dans un milieu interculturel nordique.

Conformément au chapitre 23 de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut et au paragraphe 6.3 de l’Entente sur les répercussions et les avantages pour les Inuits en ce qui concerne les parcs territoriaux, une attention particulière sera accordée aux candidatures de personnes parlant couramment l’inuktitut ou l’inuinnaqtun et possédant une expérience pertinente dans le Nord.

Une combinaison jugée acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en compte pour ce poste. Nous vous encourageons donc à postuler si vous possédez un bagage d’études ou d’expérience équivalent à la qualification décrite ci-dessus.

Une liste d’admissibilité pourrait être créée afin de pourvoir de futurs postes vacants.

Pour postuler, veuillez courrieller une lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitæ à hrkitikmeot@gov.nu.ca. Veuillez inscrire le numéro de référence dans l’objet de votre courriel.

  • Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que son effectif soit représentatif de sa population. Par conséquent, la priorité sera accordée aux personnes qui se définissent comme Inuit inscrit en vertu de l’Accord sur le Nunavut conformément aux dispositions de la Politique de priorité d’embauche.
  • Les fonctionnaires du gouvernement du Nunavut qui sont en période d’essai doivent obtenir et fournir une autorisation écrite de l’administration générale du ministère qui les emploie. Ladite autorisation doit accompagner le dossier de candidature pour que celui-ci soit pris en considération.
  • Le fait de posséder un casier judiciaire n’exclut pas nécessairement la prise en compte d’une candidature. Les casiers judiciaires seront évalués en fonction de la portée et des obligations du poste. Par ailleurs, cette condition ne s’applique que pour les postes exigeant une vérification satisfaisante des antécédents judiciaires ou de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables.
  • Les dossiers de candidature peuvent être envoyés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Nunavut.
  • Seules les personnes invitées à une entrevue seront contactées.
  • Les personnes possédant une attestation pour des études postsecondaires achevées à l’étranger ont la responsabilité de faire évaluer cette attestation par un établissement d’enseignement canadien reconnu, à défaut de quoi leur candidature pourrait être rejetée.

Informations

Ministère
Ministère de l’Environnement
Localité
Kugluktuk
Logement
Un logement subventionné est offert pour ce poste.
Numéro de référence
13-508201
Salaire
89 483 $ à 101 569 $ par année, 37,5 heures/semaine
Indemnité de vie dans le Nord
22 042 $ par année
Type d’emploi
Poste à durée indéterminée
  • Poste à durée indéterminée
Syndicat
Ce poste est visé par la convention collective du Syndicat des employé-e-s du Nunavut.
Options d’expiration
Date de clôture
Date de clôture
Vendredi, Mars 15, 2024 - 23:59
Heure normale des Rocheuses
Coordonnées
Ministère des Ressources humaines
Gouvernement du Nunavut
C. P. 2375, Cambridge Bay (Nunavut) X0B 0C0
https://gov.nu.ca/fr/human-resources-fr
Téléphone : 867 983-4058
Sans frais : 1 866 667-6624
Télécopieur : 867 983-4061
Courriel : hrkitikmeot@gov.nu.ca

Postuler maintenant

Refer code: 2126473. Nunavut Government - The previous day - 2024-02-24 06:04

Nunavut Government

Kugluktuk, NU

Share jobs with friends