Company

Nunavut GovernmentSee more

addressAddressRankin Inlet, NU
type Form of workPermanent | Full-time
salary Salary$62.5K–$79.1K a year
CategoryFacilities

Job description

Il s’agit d’un poste de nature très délicate. Aussi une vérification satisfaisante du casier judiciaire et de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables est requise.

Ce concours est ouvert à toutes et à tous.

Relevant du gestionnaire des installations, la personne titulaire du poste réalise des inspections d’entretien préventif et des réparations pour assurer le fonctionnement des systèmes, des sous-systèmes et des composants de toutes les installations dans la zone désignée. À titre de membre de l’équipe d’experts techniques, la personne titulaire du poste cherche à maximiser la qualité des installations et de l’environnement bâti en assurant l’entretien des systèmes de soutien et en minimisant les interruptions de service, tout en tenant compte de la sécurité des personnes, des priorités professionnelles, des limites des ressources et du coût total du cycle de vie. Dans le cadre de la fourniture de services d’entretien préventif, la personne titulaire du poste procède aux vérifications quotidiennes et aux activités de surveillance, d’essai, d’entretien et d’inspection des systèmes, des sous-systèmes et des composants qui sont requises en vertu des exigences des lois et des codes, ainsi qu’aux inspections et à l’entretien requis pour qu’ils fonctionnent comme prévu et atteignent leur durée de vie utile prévue. Dans le cadre de la prestation de services de réparation, la personne titulaire du poste répare ou replace les composants brisés, usés ou défaillants au besoin afin de régler les problèmes cernés pendant les inspections d’entretien préventif ordinaires.

Dans le cadre de la planification et de l’exécution des travaux, la personne titulaire du poste met l’accent sur la sécurité, l’efficacité de l’équipe, la satisfaction de la clientèle et la qualité.

La personne titulaire du poste influe sur l’efficience du gouvernement du Nunavut en assurant l’intégrité des installations et de l’environnement bâti qui soutiennent directement les services fournis par les autres ministères, ainsi que tous les Nunavummiut se trouvant dans la zone désignée.

Les tâches et les responsabilités comprennent :

  • inspecter les systèmes, les sous-systèmes et les composants des installations pour veiller à ce qu’ils fonctionnent comme prévu et atteignent leur durée de vie utile prévue;
  • entretenir les systèmes, les sous-systèmes et les composants des installations pour veiller à ce qu’ils fonctionnent comme prévu et atteignent leur durée de vie utile prévue;
  • vérifier les travaux sur les systèmes, les sous-systèmes et les composants des installations réalisés en vertu de contrats pour assurer la conformité avec les plans, les spécifications et les codes régissant la pratique;
  • consigner au dossier tous les travaux réalisés;
  • veiller à ce que les outils, l’équipement et les matériaux appropriés soient à portée de main ou facilement accessibles en tout temps;
  • veiller à ce que les procédures de travail et de sécurité appropriées soient suivies en tout temps;
  • réaliser les autres tâches comme : la supervision et la coordination des travaux des autres; la supervision et la formation des apprentis et du personnel occasionnel; le soutien du personnel des autres métiers au besoin; les déplacements dans les collectivités éloignées pour réaliser des inspections ou des réparations d’urgence; et l’évaluation de l’état des installations.

Les connaissances, les compétences et les aptitudes requises pour cet emploi sont acquises par l’obtention d’un certificat Sceau rouge de compagnon électricien. Le ou la titulaire du poste possède de

l’expérience de travail dans des immeubles ou des ouvrages municipaux de différents types ou différentes tailles, un permis de conduire de catégorie 5 du Nunavut et une expérience de cinq ans en tant que membre du métier.

Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktut, l’anglais et le français. Les dossiers de candidature peuvent être envoyés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Nunavut. La maitrise de plus d’une langue officielle du Nunavut constitue un atout. La connaissance des collectivités inuites, de la

Une liste d’admissibilité pourrait être établie afin de pourvoir de futurs postes vacants

Pour postuler, veuillez faire parvenir une lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitæ par courriel à KivalliqHR@gov.nu.ca Veuillez inscrire le NUMÉRO DE RÉFÉRENCE dans l’objet de votre courriel.

  • Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que son effectif soit représentatif de sa population. Par conséquent, la priorité sera accordée aux Inuits du Nunavut qui se définissent comme Inuit inscrit en vertu de l’Accord du Nunavut conformément aux dispositions de la Politique de priorité d’embauche.
  • Les fonctionnaires du gouvernement du Nunavut qui sont en période de probation doivent obtenir et fournir une autorisation écrite de l’administration générale du ministère qui les emploie. L’autorisation écrite doit accompagner le dossier de candidature pour que celui‑ci soit pris en considération.
  • Le fait de posséder un casier judiciaire n’exclut pas nécessairement la prise en compte d’une candidature. Les casiers judiciaires seront évalués en fonction de la portée et des obligations du poste. Par ailleurs, cette condition ne s’applique que pour les postes exigeant une vérification satisfaisante des antécédents judiciaires ou de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables.
  • Les dossiers de candidature peuvent être envoyés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Nunavut.
  • Seuls les candidats invités à une entrevue seront contactés.
  • Les personnes possédant une attestation pour des études postsecondaires achevées à l’étranger ont la responsabilité de faire évaluer cette attestation par un établissement d’enseignement canadien reconnu. Le manquement à cette obligation peut donner lieu au rejet de leur candidature.

Informations

Ministère
Ministère des Services communautaires et gouvernementaux
Localité
Rankin Inlet
Logement
Un logement subventionné est offert pour ce poste.
Numéro de référence
14-508216
Salaire
91 832 $ to 104 248 $ par année, 40 heures/semaine
Indemnité de vie dans le Nord
18 517 $ par année
Type d’emploi
Poste à durée indéterminée
  • Poste à durée indéterminée
Syndicat
Ce poste est visé par la convention collective du Syndicat des employé-e-s du Nunavut.
Options d’expiration
Jusqu’à ce que le poste soit comblé
Coordonnées
Ministère des Ressources humaines
Gouvernement du Nunavut
C. P. 899, Rankin Inlet (Nunavut) X0C 0G0
https://gov.nu.ca/fr/human-resources-fr
Téléphone : 867 645-8065
Sans frais : 1 800 933-3072
Télécopieur : 867 645-8097
Courriel : kivalliqHR@gov.nu.ca

Postuler maintenant

Refer code: 2126476. Nunavut Government - The previous day - 2024-02-24 06:04

Nunavut Government

Rankin Inlet, NU

Share jobs with friends