Company

Nunavut GovernmentSee more

addressAddressIqaluit, NU
type Form of workPermanent | Full-time
salary Salary$79.9K–$101K a year
CategoryPublishing

Job description

Cette possibilité d’emploi est ouverte à toutes et à tous.

Le ou la gestionnaire, Division des relations avec les partenaires (le ou la gestionnaire) est l’un de deux postes de gestion relevant du directeur ou de la directrice, Mobilisation des intervenants. Le ou la gestionnaire collabore avec la Division de la politique ministérielle pour interpréter des lois et politiques; avec l’Unité des communications pour élaborer des produits de communication en lien avec les activités de la division et avec la Division des services ministériels pour surveiller les accords de contribution avec les partenaires. Le ou la gestionnaire administre un budget de 2,2 millions de dollars et supervise six (6) subordonné(e)s direct(e)s : Coordonnateur ou coordonnatrice, relations avec les partenaires; coordonnateur adjoint ou coordonnatrice adjointe, relations avec les partenaires et quatre (4) agent(e)s de développement, ASD.

Le ou la gestionnaire établit une relation de travail avec les partenaires (p. ex., d’autres ministères du GN, d’autres gouvernements territoriaux et provinciaux, les organisations inuites, les établissements universitaires, les entreprises, etc.) au Nunavut et à l’extérieur. Des relations positives et mutuellement bénéfiques entre le ministère et ses partenaires contribuent grandement à l’avancement des priorités ministérielles et du GN et des expériences éducatives auxquelles peuvent s’attendre les apprenants du Nunavut de tous âges.

La personne titulaire de ce poste a les responsabilités suivantes :

  • Orienter les priorités de partenariat stratégique du ministère en fonction des demandes nouvelles et changeantes, des responsabilités et des besoins du ministère.
  • Assurer un leadership stratégique, des conseils, une gestion, un soutien et une supervision de toutes les activités de relations avec les partenaires dans l’ensemble du ministère.
  • Appuyer le directeur ou la directrice dans le processus d’élaboration du calendrier scolaire territorial en assurant la coordination avec les 26 administrations scolaires de district.
  • Agir à titre de personne-ressource clé du ministère pour les questions liées aux relations avec les partenaires et veiller à ce que la division soit prête à être le premier point de contact pour les groupes qui souhaitent interagir avec le ministère.
  • Diriger les efforts du ministère pour mobiliser les partenaires du milieu de l’éducation de façon plus proactive et productive et ainsi remplir le mandat du ministère.

Le ou la candidat(e) idéal(e) possède un baccalauréat reconnu en commerce, en éducation, en administration publique, en science politique ou en communications et cinq années d’expérience à un poste de gestion.

Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktut, l’anglais et le français. Les candidats ou candidates peuvent soumettre leur curriculum vitæ dans n’importe laquelle des langues officielles du Nunavut. La maîtrise de plus d’une des langues officielles du Nunavut serait considérée comme un atout. La connaissance de l’Inuit Qaujimajatuqangit, de l’inuktut, des collectivités, de la culture et du territoire inuits ainsi qu’une expérience de travail en milieu interculturel nordique constituent également des atouts.

Une combinaison acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en compte pour ce poste. Nous vous encourageons à postuler si vous possédez un bagage d’études ou d’expérience équivalent à la qualification décrite ci-dessus.

Une liste d’admissibilité pourrait être créée afin de doter de futurs postes vacants.

Pour postuler, veuillez faire parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitæ par courriel à IqaluitApplications@gov.nu.ca. Veuillez inscrire le NUMÉRO DE RÉFÉRENCE dans l’objet de votre courriel.

  • Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que son effectif soit représentatif de sa population. Par conséquent, la priorité sera accordée aux Inuit(e)s du Nunavut qui se définissent comme Inuit(e) inscrit(e) en vertu de l’Accord du Nunavut conformément aux dispositions de la Politique de priorité d’embauche.
  • Les fonctionnaires du gouvernement du Nunavut qui sont en période d’essai doivent obtenir et fournir une autorisation écrite de l’administration générale du ministère qui les emploie. Ladite autorisation écrite doit accompagner le dossier de candidature pour que celui-ci soit pris en considération.
  • Le fait de posséder un casier judiciaire n’exclut pas nécessairement la prise en compte d’une candidature. Les casiers judiciaires seront évalués en fonction de la portée et des obligations du poste. Par ailleurs, cette mesure s’applique uniquement pour les postes exigeant une vérification satisfaisante du casier judiciaire ou de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables.
  • Les candidats ou candidates peuvent soumettre leur curriculum vitæ dans n’importe laquelle des langues officielles du Nunavut.
  • Nous communiquerons uniquement avec les candidats et candidates retenu(e)s pour une entrevue.
  • Les candidats ou candidates possédant une attestation pour des études postsecondaires achevées à l’étranger ont la responsabilité de faire évaluer cette attestation par un établissement d’enseignement canadien reconnu. Le manquement à cette obligation peut donner lieu au rejet de leur candidature.

Informations

Ministère
Ministère de l’Éducation
Localité
Iqaluit
Logement
Aucun logement subventionné n’est offert pour ce poste.
Numéro de référence
09-508217
Salaire
$117,746 to $133,647 per year, 37.5 hours/week
Indemnité de vie dans le Nord
$16,008 per year
Type d’emploi
Poste à durée indéterminée
Syndicat
Poste non syndiqué
Options d’expiration
Date de clôture
Date de clôture
Vendredi, Mars 8, 2024 - 23:59
Heure normale de l’Est
Coordonnées
Ministère des Ressources humaines (Department of Human Resources, Iqaluit)
Gouvernement du Nunavut
C. P. 1000, succursale 430 Iqaluit (Nunavut) X0A 0H0
Téléphone : 867 975-6222
Sans frais : 1 888 668-9993
Télécopieur : 867 975-6220
Courriel : IqaluitApplications@gov.nu.ca
Refer code: 2119594. Nunavut Government - The previous day - 2024-02-20 19:32

Nunavut Government

Iqaluit, NU

Share jobs with friends