Company

Nunavut GovernmentSee more

addressAddressIqaluit, NU
type Form of workTemporary | Permanent | Full-time | Fixed term contract
salary Salary$71.6K–$90.7K a year
CategoryIT

Job description

Cette offre d’emploi s’adresse uniquement aux personnes résidant à Iqaluit.

Relevant du directeur des industries touristique et culturelle, le ou la gestionnaire du Marketing de destinations (gestionnaire) est responsable du développement et de la supervision des multiples campagnes de marketing et diverses initiatives, et accomplira son travail avec le soutien de l’analyste en étude de marché. En fin de compte, le ou la gestionnaire travaillera à faire croître le nombre de visiteurs et les sommes d’argent qu’ils dépensent au Nunavut en veillant à ce que nos attractions touristiques, nos produits et nos services respectent ou dépassent les normes les plus élevées, tout en conservant les qualités qui font du Nunavut une destination unique.

Le ou la gestionnaire doit assumer un leadership stratégique en vue de :

    • Augmenter les visites et les revenus du tourisme grâce à des initiatives coordonnées de mise en valeur touristiques fondées sur les opportunités;
    • Augmenter le nombre d’attractions touristiques, produits et services de haute qualité, détenus par des Nunavummiut ou des résidents du Nunavut et prêts à être commercialisés;
    • Développer et mettre en œuvre des plans de marketing touristique ciblés, fondés sur la recherche dans le domaine du tourisme;
    • Assurer la participation des Inuits dans l’industrie du tourisme, à des niveaux représentatifs.

Le ou la gestionnaire travaillera de manière élargie avec les entreprises touristiques pour collecter des informations, surveiller les changements propres à l’industrie, et fournir des informations objectives, de l’aide et des conseils experts aux exploitants d’entreprises touristiques sur la meilleure manière de commercialiser leurs produits. Le ou la gestionnaire et son personnel auront à cœur de faire croître les bénéfices du tourisme au Nunavut en travaillant avec toutes les parties prenantes du Programme de tourisme communautaire et d’industries culturelles en vue d’augmenter le nombre d’entreprises et d’emplois, de soutenir les exploitations et les entreprises détenues par des Nunavummiut ou des résidents du Nunavut, et de nourrir des relations toujours plus fortes entre les grossistes et les investisseurs basés dans le sud et les Nunavummiut.

Les connaissances, les compétences et les aptitudes nécessaires à cet emploi s’acquièrent habituellement grâce à un

diplôme de premier cycle en marketing, en tourisme, en communications, ou un domaine connexe, plus trois (3) ans d’expérience de travail dans le domaine du Marketing de destinations et en communications, incluant un minimum d’une (1) année dans un poste de supervision. De l’expérience récente en marketing et promotion de l’industrie touristique, y compris en étude de marchés, dans le domaine de la presse écrite et de l’Internet, des salons professionnels, des salons à destination des consommateurs, et autres programmes, constitue un atout. Les compétences dans l’utilisation des applications technologiques propres à l’industrie des voyages et du tourisme constituent également un atout. La capacité à configurer des téléphones et de l’équipement informatique pour les rencontres et conférences téléphoniques constitue un autre atout. Il s’agit d’un poste de confiance. Aussi, une vérification satisfaisante du casier judiciaire est-elle requise.

Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktut, l’anglais et le français. Les candidats ou candidates peuvent soumettre leur curriculum vitæ dans n’importe laquelle des langues officielles du Nunavut. La maîtrise de plus d’une des langues officielles du Nunavut serait considérée comme un atout. La connaissance de l’Inuit Qaujimajatuqangit, de l’inuktut, des collectivités, de la culture et du territoire inuits ainsi qu’une expérience de travail en milieu interculturel dans le Nord constituent également des atouts.

Une combinaison acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en compte pour ce poste. Nous vous encourageons à postuler si vous possédez un bagage d’études ou d’expérience équivalent à la qualification décrite ci-dessus.

Les employé(e)s occupant actuellement un poste à durée indéterminée au gouvernement du Nunavut pourraient, si leur candidature est retenue, se voir offrir une mutation interne concurrentielle pour la durée de la période déterminée, sous réserve de l’approbation de la direction.

Une liste d’admissibilité pourrait être créée afin de doter de futurs postes vacants.

Pour postuler, veuillez faire parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitæ par courriel à IqaluitApplications@gov.nu.ca. Veuillez inscrire le NUMÉRO DE RÉFÉRENCE dans l’objet de votre courriel.

  • Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que son effectif soit représentatif de sa population. Par conséquent, la priorité sera accordée aux Inuit(e)s du Nunavut qui se définissent comme Inuit(e) inscrit(e) en vertu de l’Accord du Nunavut conformément aux dispositions de la Politique de priorité d’embauche.
  • Les fonctionnaires du gouvernement du Nunavut qui sont en période d’essai doivent obtenir et fournir une autorisation écrite de l’administration générale du ministère qui les emploie. Ladite autorisation écrite doit accompagner le dossier de candidature pour que celui-ci soit pris en considération.
  • Le fait de posséder un casier judiciaire n’exclut pas nécessairement la prise en compte d’une candidature. Les casiers judiciaires seront évalués en fonction de la portée et des obligations du poste. Par ailleurs, cette mesure s’applique uniquement pour les postes exigeant une vérification satisfaisante du casier judiciaire ou de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables.
  • Les candidats ou candidates peuvent soumettre leur curriculum vitæ dans n’importe laquelle des langues officielles du Nunavut.
  • Nous communiquerons uniquement avec les candidats et candidates retenu(e)s pour une entrevue.
  • Les candidats ou candidates possédant une attestation pour des études postsecondaires achevées à l’étranger ont la responsabilité de faire évaluer cette attestation par un établissement d’enseignement canadien reconnu. Le manquement à cette obligation peut donner lieu au rejet de leur candidature.

Informations

Ministère
Ministère du Développement économique et des Transports
Localité
Iqaluit
Logement
Aucun logement subventionné n’est offert pour ce poste.
Numéro de référence
15-508213
Salaire
109 029 $ à 123 694 $ par année, 37,5 heures par semaine
Indemnité de vie dans le Nord
16 008 $ par année
Type d’emploi
Poste à durée indéterminée
  • si aucun[e] Inuit[e] du Nunavut n’est retenu[e] pour ce poste, il sera proposé pour une durée déterminée de 3 ans.
Syndicat
Poste non syndiqué
Options d’expiration
Date de clôture
Date de clôture
Vendredi, Mars 15, 2024 - 23:59
Heure normale de l’Est
Coordonnées
Ministère des Ressources humaines (Department of Human Resources, Iqaluit)
Gouvernement du Nunavut
C. P. 1000, succursale 430 Iqaluit Nunavut X0A 0H0
Téléphone : 867 975-6222
Sans frais : 1 888 668-9993
Télécopieur : 867 975-6220
Courriel : IqaluitApplications@gov.nu.ca

Postuler maintenant

Refer code: 2129664. Nunavut Government - The previous day - 2024-02-26 06:27

Nunavut Government

Iqaluit, NU

Share jobs with friends