Company

Ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les Changements Climatiques, de la Faune et des ParcsSee more

addressAddressQuebec
type Form of workCasual
salary Salary$24.28 an hour
CategoryIT

Job description

Le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs : La Direction des opérations régionales de la Direction générale des barrages souhaite pourvoir :

  • Un emploi occasionnel d’une durée de 3 ans à Roxton Pond, au 1975, boulevard David-Bouchard. La date d’entrée en fonction est prévue au plus tard en janvier 2024.

Vous souhaitez travailler pour une organisation qui exploite, gère et surveille environ 925 barrages sous sa responsabilité, en plus d’en assurer la maintenance?

Nous avons l’occasion parfaite pour vous!

Notre organisation assure, entre autres, la gestion foncière et l’intégrité du domaine hydrique du Québec, notamment par l’exploitation des barrages.

La Direction des opérations régionales est à la recherche d’une Gardienne ou d’un gardien de barrage pour assurer la bonne gestion des différents barrages et les inspecter pour la sécurité de la population.

Faire partie de la Direction des opérations régionales, c’est faire partie d’une équipe terrain dynamique, rigoureuse, riche en connaissances et en expériences. Les défis de la Direction sont nombreux et très stimulants.


La mission de la Direction générale des barrages (DGB) consiste à assurer l’exploitation, la gestion, la surveillance et la maintenance de plus de 925 barrages sous la responsabilité du MELCCFP, et ce, dans un souci d’efficience, d’équité et de sécurité.

Les mandats de la Direction des opérations régionales consistent, entre autres, à assurer la gestion, la surveillance et la maintenance des ouvrages sous la responsabilité du Ministère. Cette unité est composée d’environ 35 personnes dans la saison haute, dont des techniciens et du personnel ouvrier.


Attributions :

En travaillant comme Gardienne ou gardien de barrage, vous serez à l’extérieur la majorité de votre temps et vous accomplirez des tâches diversifiées... vous n’aurez même pas le temps de voir passer le temps!

Voici ce qui vous attend au quotidien :

  • Procéder à des travaux d’entretien léger des barrages situés dans votre région, tels que le contrôle de la végétation, l’installation d’estacades, l’enlèvement de débris dans les déversoirs, des réparations mineures, des travaux de peinture, etc.;
  • Réaliser les opérations aux barrages saisonniers;
  • Réaliser les inspectionsde barrages, conformément à la programmation établie;
  • Accompagner le personnel de la Direction générale des barrages sur le terrain, lorsque requis;
  • Rédiger les rapports d’inspection à l’aide de logiciels conçus à cette fin.

Pour en apprendre davantage sur le métier de Gardienne ou gardien de barrage : Métiers MELCCFP : gardiens de barrage - YouTube

Dans le cadre de votre emploi, vous aurez à séjourner à l’extérieur du port d’attache à l’occasion.

Ce défi vous interpelle?

N’attendez plus et postulez !

Échelle de traitement : Le taux horaire est de 24,28 $*.

  • Il s’agit de l’échelle de traitement issue de la convention collective 2020-2023 et en vigueur au 1er avril 2022.

Les montants peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 38,75 heures.

Exigences de l’emploi :

  • Détenir deux années d’expérience pertinente aux attributions de l’emploi ayant permis d’acquérir des connaissances pratiques de la mécanique, de l’électricité et de l’entretien général de bâtiments.

  • Posséder un permis de conduire valide de classe 5.

  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Seront considérés comme des atouts :

  • Une formation en foresterie ou en aménagement du territoire.


Période d’inscription : Du 27 novembre au 11 décembre 2023 à 23 h 59.

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Inscription : Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne selon la procédure. À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section profil recherché. C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.

Seules les personnes retenues seront contactées

Informations sur le processus de sélection :

Équipe de l’attraction et de l’évaluation des talents, info.processus@environnement.gouv.qc.ca

Informations sur les attributions de l’emploi :

Monsieur Philippe Desarzens, Philippe.Desarzens@environnement.gouv.qc.ca

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d'accès à l'égalité en emploià l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.
Refer code: 1929840. Ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les Changements Climatiques, de la Faune et des Parcs - The previous day - 2023-12-01 19:15

Ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les Changements Climatiques, de la Faune et des Parcs

Quebec

Share jobs with friends