Company

Walkerton Clean Water CentreSee more

addressAddressWalkerton, ON
type Form of workTemporary | Full-time | Contract
salary Salary$50,192 a year
CategoryIT

Job description

WCWC est un organisme du gouvernement de l’Ontario qui veille à ce que la province ait accès à de l’eau potable propre et salubre. WCWC offre de l’éducation et du soutien aux propriétaires de réseaux d’eau potable, aux exploitants, aux autorités d’exploitation, aux communautés des Premières Nations et au public. WCWC fournit également des services d’essais pilotes pour aider les clients à relever des défis en matière de traitement de l’eau.

Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique et curieuse qui est à l’aise avec le travail manuel et les petits outils électriques. Bien qu’une certaine expérience en laboratoire soit un atout, la personne se concentrera sur la réparation ou l’assemblage de l’équipement utilisé pour la formation pratique pour nos clients. Si vous avez une aptitude à résoudre des problèmes et à réparer des choses ou à assembler des choses en général, vous êtes peut-être la personne que nous recherchons.


WCWC offre de nombreux avantages sociaux à son personnel contractuel, y compris des soins de santé complémentaires, des soins dentaires et un programme d’aide aux employés et à la famille. Venez travailler dans nos installations à la fine pointe de la technologie à Walkerton. Notre culture repose sur une équipe soudée qui se concentre sur l’objectif global de veiller à ce que nos services contribuent à la salubrité globale de l’eau en Ontario.


Position: Technicien II

Contrat temporaire; Personnel de première ligne

Classification des emplois : WCWC 3

Échelle salariale: 50 192,00 $ - 71 703,00 $*

Supérieur hiérarchique : Gestionnaire de la recherche et du développement
Mandat: contrat de 12 mois sur place

Horaire: 37,5 heures par semaine, du lundi au vendredi*
Lieu: Situé à Walkerton (Ontario), dans la belle et prospère municipalité de brockton. (Pour en apprendre davantage, visitez www.brockton.ca)


Raison d’être du poste:

Le titulaire du poste appuie le travail du Département de la recherche et de la technologie (R-T), y compris l’exploitation et l’entretien de l’équipement de l’installation ou du laboratoire de démonstration technologique, l’expédition et la réception de tout l’équipement de formation, les projets d’essais pilotes et l’aide à la mise en place et à la prestation de certains cours de formation pratique.

Le titulaire du poste relève du gestionnaire de la recherche et de la technologie et reçoit également des conseils et/ou des directives du personnel du Département de la recherche et de la technologie et du personnel des opérations de formation.

Principales responsabilités:

Aider à l’entretien et à l’exploitation de l’installation, de l’équipement et du laboratoire de démonstration technologique, sur place et à l’extérieur. S’assurer que ces zones sont fonctionnelles et sécuritaires tout en respectant tous les protocoles, procédures et directives. Effectuer des visites d’information et des visites techniques, selon les besoins. Expédition, réception, installation et maintenance des équipements techniques de formation et des essais pilotes.

Participer, s’il y a lieu, à la prestation de certains cours pratiques et aider à la préparation du contenu technique des cours et des rapports.


Fournir de l’aide et du soutien pour les projets d’essais pilotes du Centre en menant des expériences d’essai à l’échelle du laboratoire et à l’échelle pilote, en recueillant des données et des échantillons et en analysant les résultats.

Répondre à des appels de la ligne d’assistance téléphonique.

Des tâches supplémentaires peuvent être assignées à la discrétion du gestionnaire de poste. Le travail de fin de semaine peut être nécessaire à l’occasion.

Un diplôme d’études collégiales d’au moins deux ans ou un diplôme universitaire spécialisé dans le traitement de l’eau ou dans des disciplines environnementales connexes est exigé. Un permis de traitement ou de distribution de l’eau serait un atout.

Le titulaire du poste doit avoir une connaissance suffisante des principes, des méthodologies et des pratiques de traitement de l’eau potable pour comprendre les divers processus de traitement et de distribution de l’eau potable, ainsi que les exigences des lois, des règlements, des politiques, des procédures et des lignes directrices provinciaux en matière d’eau potable, la Loi de 2002 sur la salubrité de l’eau potable et ses règlements,l’exploitation d’unités de traitement de l’eau potable à l’échelle réelle ou à l’échelle pilote,Prélèvement et analyse d’échantillons d’eau potable.

Connaissance pratique des applications Microsoft Office, y compris Word, Excel, Teams et Outlook. Certains déplacements peuvent être nécessaires. Un permis de conduire valide de classe G (ou l’équivalent) qui n’est pas expiré, confisqué ou suspendu est requis. La certification de transport de marchandises dangereuses devra être prise et renouvelée.

Expérience

Un minimum de deux (2) années d’expérience de travail dans le domaine de la mécanique est exigé. Le titulaire du poste doit avoir de l’expérience dans l’exploitation d’unités de traitement de l’eau potable à l’échelle réelle ou pilote et/ou avoir travaillé dans un laboratoire d’eau potable.

De bonnes compétences en matière de recherche d’informations, d’organisation et d’analyse sont requises. De bonnes compétences en communication sont également nécessaires.

Une combinaison équivalente d’études et d’expérience serait envisagée.

Prise de décision

Des compétences particulières en matière de prise de décisions sont requises pour l’entretien et l’exploitation de plusieurs pièces de technologie et d’équipement dans l’installation de démonstration technologique du Centre lors de la réalisation d’essais pilotes, d’une formation pratique et d’analyses en laboratoire.

Ingéniosité et créativité

Le titulaire du poste apportera des idées et des suggestions pour la révision des procédures et des processus tels que l’entreposage, l’entretien et l’expédition de l’équipement de formation et la construction de pilotes pour les projets d’essai.

Impact de l’action

Le titulaire de ce poste doit assurer l’organisation des processus du département afin d’éviter les retards, les dépenses supplémentaires et l’insatisfaction des clients (p. ex., expédier l’équipement de cours adéquat en utilisant les méthodes appropriées, en bon état de fonctionnement et à temps). Sera responsable du transport des marchandises dangereuses.

Responsabilité financière

Tous les achats effectués suivront toutes les procédures et politiques de comptabilité et d’approvisionnement.

Responsabilité à l’égard du leadership

Le titulaire du poste n’a pas de subordonnés directs, mais il peut former et aider d’autres titulaires à assumer ce rôle au sein de l’équipe du département.

Responsabilité des relations avec les clients

Le titulaire de ce poste peut être appelé à répondre aux demandes des clients par l’intermédiaire de la ligne d’assistance et à répondre à ces demandes en temps opportun.

Communication

Avoir des contacts réguliers à l’intérieur avec le personnel et avec des formateurs, des participants à la formation, des opérateurs de traitement et de distribution de l’eau, des fournisseurs de produits et de services, des entrepreneurs et le public en utilisant diverses méthodes (p. ex., téléphone, courriel, virtuel). Le tact et la courtoisie sont nécessaires pour donner, obtenir et/ou échanger des informations techniques et assurer une compréhension complète.

L’effort mental

Des périodes de concentration et d’écoute active seront nécessaires dans ce poste (p. ex., effectuer des analyses de laboratoire, examiner des articles de pairs, recevoir des demandes de renseignements de la ligne d’assistance), mais il y a souvent un choix d’action (p. ex., choix de mouvement ou changement de tâche).

Effort physique, perturbation et conditions de travail

Le poste nécessite des périodes assises constantes pour effectuer des tâches informatiques de bureau. Le poste peut nécessiter de rester debout pendant de longues périodes et d’effectuer un travail dans des positions inconfortables. Le poste exige de soulever, de tirer et de pousser de l’équipement et des matériaux lourds ou encombrants (jusqu’à 50 lb) et d’utiliser régulièrement de l’équipement et des outils nécessitant un certain degré d’habileté.

Le titulaire du poste travaille normalement selon des horaires routiniers et exerce un contrôle général sur le rythme de travail. Le titulaire de ce poste travaille dans un environnement de bureau ouvert et subit des interruptions normales de la part d’autres personnes ou de distractions liées à l’équipement. Le poste implique une certaine exposition au bruit de fond et, à l’occasion, à des températures extrêmes et à des produits chimiques dangereux. Une certaine perturbation du mode de vie en raison des déplacements et du travail en dehors des heures normales de travail.

Responsabilité à l’égard des informations confidentielles

Le titulaire du poste aura une connaissance des données confidentielles dans le cadre de ses relations avec les clients du Centre (ligne d’assistance, essais pilotes, formation). Tous les employés sont tenus, en vertu du serment ou de l’affirmation solennelle d’office, de ne pas divulguer ou donner à quiconque des renseignements ou des documents dont ils ont connaissance ou en leur possession dans le cadre de leur emploi.


La date limite pour postuler est le 20 mars 2024 à 16h.

En vertu du Code des droits de la personne, le WCWC fournira des mesures d’adaptation dans le cadre du processus de recrutement et de sélection si nécessaire

Refer code: 2159082. Walkerton Clean Water Centre - The previous day - 2024-03-08 07:49

Walkerton Clean Water Centre

Walkerton, ON

Share jobs with friends