Company

Sûreté du QuébecSee more

addressAddressQuebec
type Form of workPermanent | Full-time
salary Salary$38,151–$47,045 a year
CategoryLegal

Job description

AGENTE OU AGENT DE BUREAU


Classe d’emploi : 200-10


Processus de sélection – Recrutement : E20010SRS039024244001


Nombre d’emplois réguliers à offrir : 1

Faire partie de la Sûreté du Québec, c’est de se joindre à la plus grande organisation policière du Québec et d’appartenir à une grande famille dont les actions contribuent à protéger la vie et à assurer la sécurité de la population.

Un poste régulier (1) est à combler au sein du Service de la santé et de la prévention au travail, situé au 1701, rue Parthenais à Montréal à compter du mois de janvier 2024.

Le Service de la santé et de la prévention au travail (SSPT) gère les activités reliées à l'application de la Loi sur la santé et la sécurité du travail et de la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles. Il est aussi responsable du suivi des absences pour cause de maladie, d’accidents de travail et de l'application des conditions de travail s'y rattachant et des programmes de santé au travail. Il gère et contrôle les activités du Programme d'aide au personnel ainsi que les activités reliées à l'application de la politique visant à contrer le harcèlement en milieu de travail.

Attributions

Sous l’autorité du responsable du Service de la santé et de la prévention au travail (SSPT) et sous la supervision du chef d’équipe, le titulaire effectue divers travaux administratifs dans le cadre du traitement des dossiers d’absentéisme pour cause de maladie ou d’accident du travail.

Il procède à l’ouverture des dossiers et effectue diverses tâches dont la réception, la vérification et la saisie de données ainsi que les ajustements, modifications et autres opérations requises. Il s’assure de la qualité et de l’intégrité des données saisies et effectue certains suivis administratifs et médicaux. Il effectue des appels aux employés absents du travail selon le protocole établi et effectue le suivi de ces absences auprès des gestionnaire. Il apporte son soutien aux conseillers, aux techniciens de l’équipe ainsi qu’aux gestionnaires au besoin. De plus, il assure la mise à jour de la banque de données des dossiers actifs et contribue à l’alimentation des statistiques.

Le titulaire de l’emploi aura notamment comme principales tâches de :

  • Procéder à l’ouverture des dossiers d’absence pour cause de maladie et d’absence pour accident du travail;
  • Effectuer un suivi sommaire des dossiers d’absentéisme pour cause de maladie ou d’accident du travail;
  • S’assurer de la qualité et de l’intégrité des données saisies;
  • Fournir le soutien aux professionnels et aux techniciens;
  • Effectuer la mise à jour de la banque de données des dossiers actifs.

Horaire : Le titulaire de l’emploi travaille 35 heures par semaine.

Échelle de traitement : Entre 38 151 $ à 47 045 $ annuellement, calculé sur une base de 35 heures par semaine.

  • Le salaire est établi de l’échelon 1 à 8 en fonction du nombre d’années d’expérience de travail et de scolarité pertinente à l’emploi figurant sur le CV du candidat. Il est donc important de bien indiquer les mois et les années de début et de fin de chaque expérience de travail.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Internet Échelles de traitement – Secrétariat du Conseil du trésor (gouv.qc.ca).

Avantages reliés aux postes réguliers :

  • Télétravail à raison de 3 jours par semaine
  • Cumul possible de congés mensuels;
  • Augmentation salariale annuelle;
  • Semaine de travail de 35 heures;
  • Assurances collectives (plan individuel ou familial);
  • Congés diversifiés (20 jours de vacances, 13 jours fériés, 10 jours de maladie, etc.);
  • Programme de soutien aux études postsecondaires;
  • Programme de développement des compétences.

Le titulaire doit posséder les habiletés suivantes :

  • Rigueur dans l’alimentation des notes aux dossiers.
  • Discrétion compte tenu des informations confidentielles auxquelles il a accès.
  • Capacité à travailler dans des délais restreints.
  • Capacité à travailler avec une charge de travail élevée.
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Approche orientée vers la santé et la prévention en milieu de travail.
  • Bonne communication orale.

Exigences de l’emploi :

  • Détenir un diplôme d’études secondaires équivalant à une 11ième année ou à un secondaire 5 ou un diplôme équivalent reconnu par l’autorité compétente.
Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut être également compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par deux ans d’expérience.

La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Tout postulant doit posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec. Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

Autres éléments du profil recherché :

**L’obtention de cet emploi est conditionnelle aux résultats d’une enquête de sécurité visant à démontrer qu’aucun élément préoccupant relatif à vos mœurs n’est incompatible avec les fonctions et attributions de cet emploi.

Important

Si vous détenez les exigences ou atouts additionnels parmi la liste ci-dessous, veuillez l’indiquer en utilisant le menu déroulant disponible à la rubrique Expérience professionnelle de votre candidature (EXP pour expérience détenue, CON pour connaissances et OUT pour maîtrise d’outils).

EXP – Travail de bureau
EXP – Saisie de données
CON – Loi sur la santé et sécurité au travail


Période d’inscription : Du 8 janvier à minuit au 12 janvier 2024 à 23h59

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Inscription : L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section profil recherché. C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.
Seules les personnes retenues seront contactées.

Informations sur le processus de sélection :
Division de la dotation civile : processusdotationcivile@surete.qc.ca
Veuillez indiquer en objet de votre courriel le numéro de processus de sélection.

Informations sur les attributions de l’emploi :
Madame Laurence Demers-Rivard
Responsable de service
Service de la santé et de la prévention au travail
laurence.demersrivard@surete.qc.ca

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emploi particulières), des membres de minorité visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

Benefits

Designated paid holidays
Refer code: 2014321. Sûreté du Québec - The previous day - 2024-01-09 06:13

Sûreté du Québec

Quebec

Share jobs with friends

Related jobs

Agente ou agent de bureau

Agent ou agente de bureau

Sûreté Du Québec

$38,151–$47,045 a year

Quebec

2 months ago - seen

Agente ou agent de bureau

Ministère Du Conseil Exécutif

38151.00 to 47045.00 $ per year according to experience

Quebec City, QC

3 months ago - seen

AGENTE OU AGENT DE BUREAU CLASSE I (100%)

Commission scolaire Riverside - Riverside School Board

$783–$875 a week

Sainte-Julie, QC

5 months ago - seen

Agente ou agente de bureau classe principale - Remplacement à durée indéterminée

Centre de services scolaire des Hautes-Rivières

$23.12–$28.31 an hour

Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

5 months ago - seen

Agente ou agent de bureau

Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale

$38,151–$47,045 a year

Quebec

5 months ago - seen

Agente ou agent du bureau en approvisionnement

Ministère des Transports et de la Mobilité durable

$38,151–$47,045 a year

Nicolet, QC

5 months ago - seen