Company

Nunavut GovernmentSee more

addressAddressIqaluit, NU
type Form of workPermanent | Full-time
salary Salary$109,029–$123,694 a year
CategoryRestaurant

Job description

Ce concours est ouvert à toutes et à tous.

Le gouvernement du Nunavut a été nommé l’un des meilleurs employeurs en matière de diversité du Canada et l’un des employeurs canadiens de choix pour les jeunes et les personnes nouvellement diplômées en 2024. Avec l’une des populations les plus jeunes et dont la croissance est la plus rapide au Canada, le Nunavut est un territoire dynamique, vivant et déterminé à devenir un lieu encore meilleur pour les générations futures. En tant que gouvernement, nous travaillons à renforcer notre modèle unique de gouvernance – qui intègre les valeurs sociétales inuites, favorise l’utilisation de l’inuktut, est parvenu à assurer une bonne représentativité de ses citoyen(ne)s dans la fonction publique et collabore avec ses partenaires pour permettre au Nunavut de réaliser son potentiel. La personne retenue bénéficiera d’un salaire concurrentiel, d’assurances médicale et dentaire, d’un régime de retraite à prestations déterminées, d’une aide financière pour sa réinstallation et de possibilités de formation et d’avancement professionnel.

Relevant du directeur ou de la directrice de la politique, de la planification et de la législation, le ou la Gestionnaire des communications, de l’éducation et de la sensibilisation supervise la planification stratégique et l’actualisation des communications, la sensibilisation du public, l’implication ainsi que les programmes, initiatives et produits de sensibilisation pour l’ensemble des divisions du ministère de l'Environnement. La personne titulaire du poste soutient les gestionnaires principaux et les employés du ministère pour faire en sorte que les communications du ministère soient gérées stratégiquement et ainsi s’assurer que les messages sont diffusés de manière cohérente et professionnelle. Pour occuper ce poste, il est essentiel de savoir communiquer efficacement l’information et les messages aux auditoires externes et d’encourager l’implication, la consultation et la participation du public au processus de prise de décision du ministère.

Le ou la gestionnaire doit s’assurer que tout le matériel média et éducatif soit conçu, élaboré et publié de manière à transmettre les messages clés faisant partie intégrante du mandat du ministère. La personne titulaire du poste doit coordonner les traductions pour l’ensemble des programmes et participer activement au comité des communications du gouvernement du Nunavut (GN), comité qui vérifie tous les outils de communications du GN. Le ou la gestionnaire

examine, surveille et évalue les communications du ministère pour s'assurer qu'elles sont conformes aux politiques, aux normes et aux objectifs généraux du GN et du ministère. La personne titulaire du poste assure la liaison avec les médias locaux et nationaux, fournit des conseils en matière de relations avec les médias aux porte-parole du ministère et élabore des normes pour tous les produits de communication, de relations publiques et d'information du public produits par le ministère. Le ou la gestionnaire est chargé(e) de veiller à ce que le contenu de tous les sites web du ministère soit approprié et tenu à jour.

Les connaissances, les compétences et les aptitudes nécessaires à cet emploi s’acquièrent habituellement par un

baccalauréat dans un domaine connexe ainsi que trois années d’expérience en planification des communications. Une expérience en milieu nordique est un atout. De plus, au moins une année d’expérience de supervision est exigée, préférablement la supervision d’équipes d’employés. Une expérience dans l'élaboration et la mise en œuvre de programmes éducatifs liés à l'environnement destinés à des publics divers est requise. Il s’agit d’un poste de confiance. Aussi une vérification satisfaisante du casier judiciaire est-elle requise.

Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktut, l’anglais et le français. Les dossiers de candidature peuvent être envoyés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Nunavut. La maîtrise de l’inuktitut est considérée comme un atout. Sont aussi considérés des atouts la connaissance des collectivités, de la culture, du rapport à la terre et du qaujimajatuqangit inuits de même que de l’inuktut, ainsi qu’une expérience de travail dans un milieu interculturel nordique.

Une combinaison jugée acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en compte pour ce poste. Nous vous encourageons donc à postuler si vous possédez un bagage d’études ou d’expérience équivalent à la qualification décrite ci-dessus.

Une liste d’admissibilité pourrait être créée afin de pourvoir de futurs postes vacants.

Pour postuler, veuillez courrieller une lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitæ à IqaluitApplications@gov.nu.ca. Veuillez inscrire le numéro de référence dans l’objet de votre courriel.

  • Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que son effectif soit représentatif de sa population. Par conséquent, la priorité sera accordée aux personnes qui se définissent comme Inuit inscrit en vertu de l’Accord sur le Nunavut conformément aux dispositions de la Politique de priorité d’embauche.
  • Les fonctionnaires du gouvernement du Nunavut qui sont en période d’essai doivent obtenir et fournir une autorisation écrite de l’administration générale du ministère qui les emploie. Ladite autorisation doit accompagner le dossier de candidature pour que celui‑ci soit pris en considération.
  • Le fait de posséder un casier judiciaire n’exclut pas nécessairement la prise en compte d’une candidature; le cas échéant, celui‑ci sera évalué en fonction de la portée et des obligations du poste. Par ailleurs, cette condition ne s’applique que pour les postes exigeant une vérification satisfaisante des antécédents judiciaires ou de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables.
  • Les dossiers de candidature peuvent être envoyés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Nunavut.
  • Seules les personnes invitées à une entrevue seront contactées.
  • Les personnes possédant une attestation pour des études postsecondaires achevées à l’étranger ont la responsabilité de faire évaluer cette attestation par un établissement d’enseignement canadien reconnu, à défaut de quoi leur candidature pourrait être rejetée.

Informations

Ministère
Ministère de l’Environnement
Localité
Iqaluit
Logement
Un logement subventionné est offert pour ce poste.
Numéro de référence
13-508228
Salaire
109 029 $ à 123 694 $ par année; 37,5 heures par semaine
Indemnité de vie dans le Nord
16 008 $ par année
Type d’emploi
Poste à durée indéterminée
Syndicat
Poste non syndiqué
Options d’expiration
Date de clôture
Date de clôture
Vendredi, Mars 15, 2024 - 23:59
Heure normale de l’Est
Coordonnées
Ministère des Ressources humaines (Department of Human Resources, Iqaluit)
Gouvernement du Nunavut
C. P. 1000, succursale 430 Iqaluit Nunavut X0A 0H0
Téléphone : 867 975-6222
Sans frais : 1 888 668-9993
Télécopieur : 867 975-6220
Courriel : IqaluitApplications@gov.nu.ca

Postuler maintenant

Refer code: 2129660. Nunavut Government - The previous day - 2024-02-26 06:27

Nunavut Government

Iqaluit, NU

Share jobs with friends