Company

Nunavut GovernmentSee more

addressAddressIqaluit, NU
type Form of workTemporary | Permanent | Full-time | Fixed term contract
salary Salary$89.9K–$114K a year
CategoryVolunteering

Job description

Cette offre d’emploi s’adresse uniquement aux résidents et résidentes d’Iqaluit.

Relevant du directeur ou de la directrice de la Division de la formation de la fonction publique (directeur ou directrice), le ou la Gestionnaire des initiatives de formation inuite (gestionnaire) fournira des services qui contribuent à une fonction publique efficace et représentative en concevant et en mettant en œuvre des programmes de formation inuite, de développement du leadership et de délivrance de certificats pour le gouvernement du Nunavut (GN) financés dans le cadre d'ententes de financement avec des tierces parties. La personne titulaire de ce poste rédige, conçoit, rapporte et met en œuvre des propositions de formation soumises et approuvées par le GN et le(s) bailleur(s) de fonds tiers. Le ou la gestionnaire assure un lien essentiel entre le ministère des Ressources humaines et les autres ministères et organismes en ce qui concerne les programmes de formation et de perfectionnement des membres du personnel inuit du GN. Les responsabilités de ce poste consistent à évaluer les besoins en formation des Inuits et Inuites à l'échelle du GN, prioriser, élaborer et mettre en œuvre une série d’initiatives d’apprentissage et de perfectionnement contribuant assurer dans la fonction publique les capacités d’offrir des services de qualité et répondant aux exigences actuelles et futures.

Le ou la gestionnaire est chargé(e) de gérer l'élaboration et la mise en œuvre des programmes et initiatives de formation actuels financés par la préparation de contrats et d'accords de contribution pour les initiatives de formation ; il ou elle examine, surveille, élabore et interprète les paramètres des programmes en rédigeant et en modifiant les lignes directrices, les manuels et les politiques des programmes. Le ou la gestionnaire fournira des conseils et des interprétations sur les questions relatives aux programmes aux administrations centrales et au personnel régional, aux ministères, aux offices/commissions/comités et aux agences au sein du GN. La personne titulaire du poste élabore et présente des exposés et des documents faisant la promotion des services de la division afin de communiquer efficacement avec les parties prenantes au sein du GN et avec les partenaires externes pour favoriser les possibilités de formation et de développement du personnel inuit. Le ou la gestionnaire est également chargé(e) d'évaluer les performances, d'imposer des mesures disciplinaires progressives, d'embaucher et d'orienter le personnel, tout en gérant et en déléguant le travail au sein de l'unité. En outre, le ou la gestionnaire élabore des notes d'information, des déclarations ministérielles, des rapports, des communiqués de presse et d'autres documents destinés à informer le sous-ministre et, à l'occasion, il ou elle peut être appelé(e) à agir en qualité de directeur ou de directrice.

Les connaissances, les compétences et les aptitudes requises pour ce poste sont généralement acquises au moyen d'un diplôme de premier cycle reconnu en administration des affaires, en ressources humaines, en éducation, en sciences sociales, en études autochtones ou dans un domaine connexe, ainsi que de trois (3) années d'expérience dans le domaine des ressources humaines, de la formation et du développement, ou dans un autre domaine pertinent. De plus, deux années d’expérience confirmée en supervision de personnel ou en encadrement d’équipe sont exigées.

Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktut, l’anglais et le français. Les candidats ou candidates peuvent soumettre leur curriculum vitæ dans n’importe laquelle des langues officielles du Nunavut. La maîtrise de plus d’une des langues officielles du Nunavut serait considérée comme un atout. La connaissance de l’Inuit Qaujimajatuqangit, de l’inuktut, des collectivités, de la culture et du territoire inuits ainsi qu’une expérience de travail en milieu interculturel nordique constituent également des atouts.

Une combinaison jugée acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en compte pour ce poste. Nous vous encourageons donc à postuler si vous possédez un bagage d’études ou d’expérience équivalent à la qualification décrite ci‑dessus.

Comme il s’agit d’un poste à durée déterminée jusqu’au 31 mars 2026, les employé(e)s occupant actuellement un poste à durée indéterminée au gouvernement du Nunavut pourraient, si leur candidature est retenue, se voir offrir une mutation interne concurrentielle pour la durée de la période déterminée, sous réserve de l’approbation de la direction.

Une liste d’admissibilité pourrait être créée afin de pourvoir de futurs postes vacants.

Pour postuler, veuillez courrieller une lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitæ à IqaluitApplications@gov.nu.ca. Veuillez inscrire la RÉFÉRENCE dans l’objet de votre courriel.

  • Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que son effectif soit représentatif de sa population. Ainsi, conformément aux dispositions de sa Politique de priorité d’embauche, la priorité sera accordée aux personnes qui se définissent comme inuites du Nunavut aux termes de l’Accord du Nunavut.
  • Les fonctionnaires du gouvernement du Nunavut qui sont en période d’essai doivent obtenir et fournir une autorisation écrite de l’administration générale du ministère qui les emploie. Ladite autorisation doit accompagner le dossier de candidature pour que celui‑ci soit pris en considération.
  • Le fait de posséder un casier judiciaire n’exclut pas nécessairement la prise en compte d’une candidature; le cas échéant, celui‑ci sera évalué en fonction de la portée et des obligations du poste. Par ailleurs, cette condition ne s’applique que pour les postes exigeant une vérification satisfaisante des antécédents judiciaires ou de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables.
  • les dossiers de candidature peuvent être envoyés dans l’une ou l’autre de ces langues.
  • Seules les personnes invitées à une entrevue seront contactées.
  • Les personnes possédant une attestation pour des études postsecondaires achevées à l’étranger ont la responsabilité de faire évaluer cette attestation par un établissement d’enseignement canadien reconnu, Le manquement à cette obligation peut donner lieu au rejet de leur demande.


Informations

Ministère
Ministère des Ressources humaines
Localité
Iqaluit
Logement
Aucun logement subventionné n’est offert pour ce poste.
Numéro de référence
04-508125
Salaire
117 746 $ à 133 647 $ par année, 37,5 heures par semaine
Indemnité de vie dans le Nord
16 008 $ par année
Type d’emploi
  • Poste à durée déterminée se terminant le 31 mars 2026
Syndicat
Poste non syndiqué
Options d’expiration
Date de clôture
Date de clôture
Vendredi, Janvier 26, 2024 - 23:59
Heure normale de l’Est
Coordonnées
Ministère des Ressources humaines (Department of Human Resources, Iqaluit)
Gouvernement du Nunavut
C. P. 1000, succursale 430 Iqaluit (Nunavut) X0A 0H0
Téléphone : 867 975-6222
Sans frais : 1 888 668-9993
Télécopieur : 867 975-6220
Courriel : IqaluitApplications@gov.nu.ca

Postuler maintenant

Refer code: 2041746. Nunavut Government - The previous day - 2024-01-17 20:52

Nunavut Government

Iqaluit, NU

Share jobs with friends